La Corse du Sud avec le CAES fût enchanteresse.
Nous partîmes 33 et sans aucun renfort, nous nous vîmes 33 en arrivant au port…de Toulon.
Après un voyage tranquille en bateau de Toulon à Ajaccio, nous avons rejoint l’hôtel réservé pour notre séjour à Porticcio, le Marina Viva, de l’autre côté de la baie d’Ajaccio.
Durant le séjour, les balades se sont succédées, du bord de mer méditerranée avec Porto et Bonifacio, aux Calanques de Piana, en passant par la montagne avec les Aiguilles de Bavella, le site historique de Filitosa. De nombreuses rencontres plus enrichissantes les unes que les autres avec des personnages hauts en couleur, comme un éleveur de cochons corses qui est également restaurateur et charcutier, un apiculteur pays et son délicieux miel.
Les excursions ont été assurées par autocar avec un jeune chauffeur irréprochable sur les étroites et sinueuses routes de Corse, bravo à Kevin!
Tout au long de notre magnifique périple, nous avons eu la chance de profiter d’un guide touristique exceptionnel, Eddy, qui nous a fait aimer la Corse et son histoire, avec ses connaissances sans limite et son humour permanent. Merci à Eddy pour ces merveilleux moments, et pour avoir jonglé avec une météo capricieuse.
Des moments de repos ont été prévus, qui ont permis pour de nombreux participants de visiter Ajaccio et notamment son musée Bonaparte.
Un voyage organisé dépend également de la qualité du groupe. Il faut ici remercier les participants qui, sans exception, ont contribué à faire de ce voyage un moment inoubliable. Tous ont montré des qualités qui font que la vie en groupe est belle: le respect, l’humour, la générosité, l’entraide, tout ce qui fait la richesse de notre CAES.
Toutes les prestations, de l’hôtellerie à la restauration, de l’organisation du séjour à la beauté et l’intérêt des sites choisis ont été louées unanimement par les participants.
Ils ont pour la plupart demandé que soit organisée avec le CAES la… face nord de la Corse, avec le même niveau de prestation.
Alors, pourquoi pas la Haute-Corse avec le CAES en 2021 ou plus tard?
Vive la Corse, et vive le CAES!!