Présentation du CAES
Le CAES a pour objet (extrait des statuts) :
1°) d’organiser des loisirs pour ses adhérents et leur famille en vue de développer entre eux, en dehors de toute préoccupation d’ordre politique, philosophique, religieux ou syndical, des relations d’amitié et de bonne camaraderie.
2°) d’éveiller et de propager parmi ses adhérents, le goût de la nature, de l’effort physique et d’activités diverses, notamment culturelles.
3°) de promouvoir, dans la mesure du possible, parmi ses adhérents, une entraide morale et matérielle.
4°) de développer une culture d’éducation et de sécurité routière.
Le CAES est votre comité, nous vous proposons de faire partager vos diverses compétences et de rejoindre le CDAS, une équipe de bénévoles, disponibles et au service de ses adhérents.
Vous trouverez ci-dessous des fiches sur les diverses fonctions proposées eu sein de l’association, ces informations ne sont pas exhaustives, ils permettent de vous faire une idée des postes à pourvoir.
La fonction de président est celle qui engage le plus de responsabilités personnelles, et celle de l’association, car de nombreuses décisions sont prises en son nom.
Le (ou la) secrétaire fait partie du bureau de l’association, avec le président et le trésorier.
Les fonctions qui lui sont attribuées sont indispensables. Le secrétaire d’association joue en effet un rôle central
Le trésorier est le responsable des finances et des comptes.
Il fait partie du bureau de l’association
Il n’est pas un simple caissier ou comptable.
Le (la) vice-président(e) est chargé(e) d’assister le (la) président(e) dans ses fonctions et de le (la) remplacer en cas d’empêchement.
Le responsable de la Commission Sécurité Routière est chargé de la gestion des activités en rapport avec la Sécurité Routière.
Le responsable de la Commission Sociale est chargé de la gestion des demandes d’aide sociale
Le responsable de la Commission Web Communication est chargé de la gestion des moyens de communication numérique tous publics (site du CAES, réseaux sociaux, mailing).
Le responsable de la Commission Loisirs Culture est chargé de la gestion des activités en rapport avec la culture et les loisirs.